MENU

Nos engagements citoyens

drh

Le mot de la RH

 

Bienvenue sur notre site dédié au recrutement mais aussi à ces femmes et à ces hommes passionnés par leur métier qui sont au cœur de la réussite de notre Groupe grâce à leur implication et leur sens du service.

 

Tous orientés clients, nous nous engageons pour offrir le meilleur de nous-mêmes à nos clients et répondre ainsi à leurs attentes.

 

Notre politique RH est centrée sur le développement des compétences et nous accompagnons l’évolution de nos équipes en cultivant la fierté d’appartenance et l’engagement.

Notre ambition est d’amener chacun d’entre eux à révéler ses talents au sein du Groupe.

 

Nous rejoindre c’est participer à une stratégie ambitieuse au sein d’un groupe dynamique et innovant.

 

Bonne visite !

 

 

Nos engagements citoyens : Le Groupe IGC reverse des dividendes à son actionnaire principal « Procivis Gironde », qui les réinvestit intégralement dans des missions sociales. Depuis 2008, 21 973 K€ ont ainsi été réinvestis dans la rénovation de l’habitat insalubre et l’aide au logement et 2 356 familles ont été aidées : 817 en accession à la propriété et 1539 dans l’amélioration de leur habitat (réhabilitation, amélioration énergétique et adaptation au vieillissement).

 

IGC investit dans la recherche et le développement : démarche qualité et urbanisation raisonnée, réponses aux personnes à mobilité réduite,  recherche sur les problématiques liées à l’allongement de la durée de vie.

 

 

 

Engagement en faveur de l’environnement

jessLe Groupe est très engagé sur la Protection de l’Environnement. En 2014, il inaugure la première maison certifiée « habitat respectueux de l’environnement » à Portet sur Garonne, proche de Toulouse.

 

 

Collaboration avec le CEA-Liten

Depuis 2015, Le Groupe IGC met au point en collaboration avec le CEA-Liten un système de rafraîchissement original, Adiabrics, utilisant une énergie renouvelable et économique  qui fait partie des 8 lauréats de l’Appel à projets (AAP) pour la recherche et le développement de technologies de climatisation et production de froid plus écologiques, effectuée par le Ministère de l’Ecologie en partenariat avec l’ADEME. La ministre Ségolène Royal en a effectué l’annonce, lors de la COP 21 en décembre dernier à Paris.

 

 

L’association  « Envol Vert »

Toujours dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, le Groupe s’associe à l’association  « Envol Vert » dans la protection de la forêt tropicale. Ainsi  à chaque achat d’une maison chez Ariane Constructions le Groupe contribue à planter 30 arbres dans la Forêt Tropicale d’Amazonie, poumon de la planète.

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe IGC  soutient des œuvres caritatives notamment en faveur de l’enfance :

 

 

Depuis 40 ans IGC accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet de vie, la construction de leur maison. A chaque fois une histoire originale, un projet unique qui requiert la même exigence. Parce qu’une maison, un foyer, un toit sont indispensables pour grandir et se construire, IGC s’engage auprès d’associations d’aide à l’enfance. Parce que malheureusement certains enfants n’ont pas la chance de s’épanouir dans un environnement porteur et confortable, IGC soutient les associations qui leur viennent en aide. Nous sommes très heureux de pouvoir partager avec vous quelques-uns de ces beaux projets :

Voici les associations dont IGC est partenaire :

 

  • Trottinettes Trophy Association « Nire Laguna Thomas » :

Depuis 2014, IGC est partenaire de cette course de trottinettes qui permet de récolter des fonds pour aider et médiatiser la recherche contre le cancer pédiatrique.
L’ association Nire Laguna Thomas reverse les bénéfices de cette manifestation à la Ligue contre le Cancer Gironde et Parentr’Aide Cancer. La Ligue contre le cancer Gironde est le premier financeur privé de la recherche contre le cancer. Parentr’aide Cancer est une association régionale, qui accompagnent les familles d’enfants atteints par le cancer, pendant et après la maladie.

 

 

 

 

 

  • Association « Pour un Sourire d’Enfant » :

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) a pour mission de sortir les enfants de l’extrême pauvreté au Cambodge et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré. Parallèlement aux projets éducatifs, de nombreux programmes d’appui sont mis en  œuvre  : hygiène, nutrition, soins médicaux et psychologiques, protection, aide aux familles…

 

 

 

 

 

  • Association « Enfants du Monde »

Enfants du Monde France est une association de type ONG intervenant vers l’enfant le plus démuni dans le monde. Les actions soutenues actuellement par « Enfants du Monde » visent à offrir une scolarité à ceux qui ne pourraient pas en bénéficier.

 

 

 

 

 

 

  • Association distraction « les clowns à l’hôpital » :

Cette association œuvre quotidiennement pour apporter des moments d’évasion aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Finland Trophy : « Les clowns stéthoscopes » :
    Des raids 100% féminins pour des aventures sportives, humaines et solidaires qui récoltent des fonds pour l’association les Clowns Stéthoscopes qui visitent les enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux et leur redonnent le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Les fonds permettent à nos duos de Clowns professionnels d’intervenir quotidiennement dans les services du CHU et de visiter annuellement plus de 3000 enfants.

 

 

 

 

 

trottinettes

La Grande Course des Trottinettes de Bordeaux

 

En 2014 et en 2015, Le Groupe participe à la Grande Course des Trottinettes de Bordeaux en faveur de la recherche contre le Cancer Pédiatrique.

 

En 2015 également, il participe au diner de Gala au profil de l’association « pour un sourire d’enfant » qui œuvre pour apprendre un métier aux enfants chiffonniers du Cambodge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Insertion des jeunes

Enfin, le Groupe s’engage auprès des jeunes en favorisant l’insertion professionnelle et en proposant des contrats de professionnalisation sur les métiers phares: le commerce, le bureau d’études et la conduite de travaux. Ces contrats sont de véritables tremplins pour intégrer par la suite un poste en CDI. En 2015 : 100 % de collaborateurs en contrats de professionnalisation ont été embauchés après l’obtention de leur diplôme.

 

 

 

igc-boisigc-constructionigc-villa-conceptconstruction-chbathic-renovation